Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Non classé

10 choses que les recruteurs aimeraient que les candidats sachent sur eux!

Connaître les petites manies des recruteurs n’a pas grand intérêt, mais comprendre comment se joue un processus d’embauche en coulisses, ça peut faire la différence. Découvrez les 10 trucs qu’il faut savoir sur les recruteurs quand ils sont à la recherche d’un candidat.

 

1 Ils utilisent des logiciels de gestion de candidatures

« Avec les logiciels qui existent, on détecte les mots-clés dans les CV et on peut ainsi se faire très vite une idée de la compatibilité entre le profil et l’offre d’emploi, selon Augustin Valero, co-gérant du Florian Mantione Institut. Évitez donc de vous noyer dans les détails et penser en termes de mots-clés. » Rien de plus simple pour cela : reprenez l’annonce. Dans le cas d’une candidature spontanée, cherchez des descriptifs de poste et utilisez les termes qui reviennent le plus souvent.

« Vous devez prouver que vous avez compris les particularités de cette offre précise. » 

2 Ils changent de pratiques selon les situations

« Sur les postes pour lesquels on a du mal à recruter, on va être un peu plus à l’écoute des candidats, un peu plus ouverts. Sur ceux où on reçoit de nombreux CV, le processus va forcément être plus long », explique Stéphane Petit, chargé de recrutement chez SGS. Si vous évoluez sur un marché très concurrentiel en termes de candidatures, prenez votre mal en patience.

3 Ils ont de l’humour… pour le meilleur et pour le pire

« Parfois, on rigole bien, mais pas toujours à l’avantage du candidat », avoue Sébastien Canard, co-fondateur d’Opensourcing. Et de conseiller : « par exemple, laissez tomber le CV vidéo si vous ne savez pas vous y prendre… » Pour voir le bon côté des choses, sachez que leur humour peut aussi jouer en votre faveur et mener à un entretien détendu, mais n’en abusez pas pour autant.

 

Pour lire l’article complet:

https://www.keljob.com/articles/10-choses-que-les-recruteurs-aimeraient-que-les-candidats-sachent-sur-eux

Comments are Closed

Theme by Anders Norén