Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Numérotés, Vie privée, Vie professionelle

10 conseils pour réussir dans sa vie professionnelle et dans sa vie personnelle!

6 septembre 2013

10 conseils pour réussir dans sa vie professionnelle et sa vie privée

Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire à deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui passent à côté de tout. La clé du succès se trouve dans votre attitude. Alors inspirez-vous des 10 conseils suivants pour réussir dans votre vie professionnelle et votre vie privée.

 

1. Apprenez à écouter votre voix intérieure (ce que votre ventre vous dit)

C’est un des sens les plus importants, l’instinct. Cette voix se fait entendre au moment où vous vous y attendez le moins. Mais aussi lorsque vous en avez le plus besoin. Vous avez beau essayer, vous n’arrivez pas à la débrancher. C’est dans les situations les plus difficiles que votre instinct sera le plus fiable. Vous avez un mauvais pressentiment face à une situation donnée ou à l’égard d’un individu ? Ne mettez pas cette impression en doute. Car en y réfléchissant, vous avez bien eu la peur au ventre vous aussi, mais combien de fois ne l’avez-vous pas ignorée ?

 

2. Ouvrez-vous à l’inconnu

Nous préférons quasi tous rester dans notre zone de confort. C’est extrêmement facile et confortable de rester attaché à ses habitudes. Mais les temps changent et c’est encore plus important de s’ouvrir aux nouvelles idées et façons de penser. N’imposez pas vos convictions aux autres. Ce qui vous réussit, ne fonctionne pas nécessairement pour autrui. Ouvrez-vous aux opinions des autres, votre manière de travailler n’est pas toujours la meilleure.

 

3. Acceptez les nouvelles technologies

… Et essayez d’en apprendre le plus possible. Il est indispensable d’être avec son temps. Qui voudrait être laissé pour compte parce qu’il n’y connait rien dans les nouveautés ? Restez donc ouverts aux technologies modernes. Cela ne veut pas dire qu’il faut toujours accueillir les bras ouverts n’importe quel nouveau gadget mais un minimum d’ouverture peut faire des miracles.

 

4. Continuez toujours à apprendre

Même avec un diplôme en poche, continuer à se former est tout ce qu’il y a de plus intelligent. Vos expériences de vie restent naturellement le meilleur enseignement. A l’école, vous vous faites une idée de ce qui vous attend dans le monde, mais rien de tel pour apprendre que vos propres expériences. Suivez donc des cours ou des formations et laissez de nouvelles compétences se développer.

 

5. Rendez dès que vous pouvez

Le succès va de pair avec de grandes responsabilités. Ne considérez pas vos succès comme allant de soi. Soyez conscient d’être à présent sans doute dans une position de force, là où vous pouvez aider les autres. Vous ne devez pas tout leur donner pour autant, mais s‘ils sont moins lotis que vous, pourquoi ne pas leur prêter main forte ? Un tout petit effort de votre part peut signifier beaucoup à leurs yeux.

 

Pour découvrir les 5 autres conseils:

https://www.jobat.be/fr/articles/10-conseils-pour-reussir-dans-sa-vie-professionnelle-et-sa-vie-privee/

 

Comments are Closed

Theme by Anders Norén