Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Agences de placement, Numérotés

15 choses à savoir sur les agences de placement…

Mise à jour : 5 décembre 2016 | 8:02

Bien des gens se tournent vers les agences de placement pour arriver à trouver du travail temporaire. Voici ce qu’il faut savoir avant de transiter par une agence de placement de personnel.

1. Les agences de placement de personnel ne sont pas réglementées au Québec. Ainsi, n’importe qui peut en ouvrir une, alors que la plupart des pays développés possèdent une réglementation.

2. La Loi sur les normes du travail s’applique pour les mandats et contrats obtenus par le biais d’une agence. Il est donc important d’en prendre connaissance avant de faire affaire avec l’une d’entre elles.

3. Il peut être difficile de se faire engager par l’entreprise où le mandat est réalisé. Selon une étude réalisée par la Commission des normes du travail en 2013, 32 % des agences de placement de personnel interdisent à leurs salariés de se faire directement engager par l’entreprise cliente, sous peine de pénalités.

4. Les grandes agences sont mieux organisées que les petites. Faire des recherches sur les quelques agences qui vous intéressent peut être une bonne idée avant d’en sélectionner une.

5. Les agences font généralement signer un contrat à leurs travailleurs : on doit bien le lire et faire attention à la disponibilité (qui peut être de 24 h/24 h), aux clauses d’exclusivité, aux frais de déplacement ou encore aux pénalités si le mandat n’est pas complété. Si la négociation est pratiquement impossible, les salariés seront au moins au courant de la situation.

6. Plusieurs chercheurs d’emploi ont été surpris de réaliser qu’une offre à laquelle ils avaient répondu sur des sites de recrutement provenait en fait d’une agence de recrutement de personnel.

7. En ce qui concerne les horaires: une plus grande flexibilité que chez les employeurs traditionnels. C’est un avantage pour les étudiants ou les personnes qui cherchent un revenu d’appoint, ou encore ceux qui cherchent à acquérir une première expérience professionnelle.

 

Pour découvrir les 8 autres chose à savoir sur les agences de placement:

15 choses à savoir sur les agences de placement

Comments are Closed

Theme by Anders Norén