Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Embauche, Entretien, Entrevue, Non classé

5 astuces pour cartonner en entretien d’embauche!

Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi et vous avez bientôt un entretien d’embauche. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir au mieux ? Voici 5 astuces imparables.

Que vous cherchiez un stage, une alternance ou encore un emploi, vous serez dans la majorité des cas convoqués à un entretien d’embauche. Cette étape du processus de recrutement peut-être stressante voire nouvelle pour vous. Il sera préférable que vous l’ancitipiez. Comment cartonner à votre entretien ? 5 astuces pour vous aider :

  • Soyez souriant
  • Faites attention à votre posture et votre façon d’être
  • Soignez votre tenue
  • Préparez vos motivations et votre projet professionnel
  • Renseignez-vous sur l’entreprise dans laquelle vous postulez

ETRE SOURIANT

Le premier contact que vous aurez avec votre recruteur est fondamental. La première impression étant souvent la bonne. Il s’agit de l’image qu’il retiendra de vous. Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir votre entretien, venez avec le sourire et votre bonne humeur. Dans un premier temps vous serez plus à l’aise et votre recruteur se rendra compte de votre motivation à intégrer son entreprise.

Il est important de lui faire sentir votre envie de faire partie de son équipe. Votre jovialité sera communicative et vous permettra de gagner des points aux yeux de votre embaucheur.

L’IMPORTANCE DE LA POSTURE ET DE LA FACON D’ÊTRE

Votre posture est un point important dans la réussite de votre entretien. Votre langage corporel va traduire certains traits de votre personnalité. Vous devrez avoir une position ouverte lors de votre rendez-vous.

Pour ne pas donner une impession de renfermement quelques conseils sont utiles. Tout d’abord ne croisez pas vos bras car ce geste traduit le fait que vous n’avez pas l’esprit ouvert. Ensuite ne restez pas assis au fond de votre siège et essayez de vous pencher vers votre interlocuteur, sans croiser vos jambes. Ces simples conseils donneront à votre recruteur l’impression que vous êtes ouvert.

Essayez également de ne pas avoir de tics de langage ou gestuel. Par exemple n’agitez pas votre crayon mais prenez un carnet avec vous pour prendre des notes. Si vous avez des cheveux longs et que vous avez tendance à les toucher, attachez vous les cheveux. Appliquer ces astuces vous permettrons de ne pas montrer votre stress et de ne pas le communiquer. Vous serez alors plus confiant et vous pourrez appréhender sereinement votre rendez-vous.

Pour découvrir les 3 autres astuces:

https://www.coindusalarie.fr/cartonner-entretien

Comments are Closed

Theme by Anders Norén