Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Conseils, Nouvel Emploi, Numérotés

5 conseils pour bien s’intégrer dans un nouveau job …

Vous venez d’être embauché(e) dans une nouvelle entreprise. Le ventre un peu serré après une courte nuit de sommeil, vous débarquez dans votre bureau pour le premier jour de boulot. Tout est nouveau et vous vous sentez un peu perdu(e).
Pendant cette phase d’intégration, vous allez découvrir concrètement quel sera votre travail et l’ambiance au quotidien. C’est une période cruciale pendant laquelle il faudra à la fois prendre un peu de temps pour vous adapter à un nouveau contexte de travail, tout en essayant de comprendre très rapidement comment fonctionne l’entreprise. Voici 5 conseils pour transformer l’essai.

  • Suivez le guide. C’est normal d’être un peu perdu(e) quand on débarque dans une nouvelle boite. On ne connait pas grand monde, on se repère mal dans les locaux, un peu comme pour la rentrée des classes en 6ème. Heureusement, il existe dans certaines entreprises des parcours d’intégration qui permettent de découvrir ses collègues et les autres services. Avec des documents, des livrets d’intégration, qui vous seront précieux. Laissez-vous guider par les personnes qui vous prennent en charge et essayez de repérer les prénoms, les fonctions, en particulier des collègues qui sont à proximité de votre nouveau bureau. Elargissez ensuite le cercle progressivement.
  • Ingérez un maximum d’informations.Les premiers jours vous allez découvrir ce pour quoi vous avez été embauché. Soyons honnêtes, une bonne part de votre travail effectif vous parait encore mystérieux et vous allez avoir pas mal de surprises les premiers jours. Mais c’est justement le but d’une période d’essai : voir si la « promesse employeur » sera tenue. Il peut y avoir une divergence entre ce que vous espériez et la réalité de votre nouveau job. C’est normal. Essayez d’analyser les choses froidement avant de prendre une décision précipitée. Mais sachez tout de même qu’un salarié sur deux envisage de mettre fin à sa période d’essai dès la période d’intégration. C’est pourquoi il faut essayer d’emmagasiner un maximum d’informations pour avoir une vision un peu globale du boulot. Restez concentrés, posez des questions et prenez un maximum de notes !

Pour lire l’article complet :

https://www.blog-emploi.com/5-conseils-pour-bien-sintegrer-dans-un-nouveau-job/

Comments are Closed

Theme by Anders Norén