Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Conseils, Embauche, Entretien, Non classé, Numérotés

5 mauvaises habitudes à éviter en entretien d’embauche

Quelques conseils pour vous débarrasser de ces fâcheuses habitudes qui gâchent un entretien de recrutement.

1. Ne pas avoir le bon ton

Optimiste et volontaire. C’est l’image que vous souhaitez montrer au recruteur. Mais attention à ne pas trop en faire. Vous risqueriez de paraître arrogant et d’agacer votre interlocuteur. A l’inverse, ne vous sous-estimez pas, ne minimisez pas vos compétences et expériences. Le pessimisme n’est jamais très engageant. Pour être le plus naturel possible, une seule règle : préparez votre entretien en listant vos points positifs, en répétant devant un tiers.

2. Parler trop vite

« Pourquoi avez-vous quitté votre précédente entreprise ? » Si la raison profonde est une incompatibilité d’humeur entre vous et votre patron, ou tout autre membre de la société d’ailleurs, ne justifiez pas ainsi votre départ. Ce n’est pas en tirant dans le tas que vous convaincrez le recruteur. Votre motivation doit toujours être exposée de façon professionnelle : envie d’un nouvel environnement de travail, objectifs de carrière différents, etc.

 

Pour découvrir les 3 autres bonnes habitudes:

https://www.regionsjob.com/conseils/5-mauvaises-habitudes-a-eviter-en-entretien-dembauche.html

Comments are Closed

Theme by Anders Norén