Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Augmentation salariale, Conseils, Non classé, Stratégies

Augmentation de salaire, mode d’emploi!

Mise à jour : 11 juillet 2018 | 22:30

Par Catherine Martellini

37e avenue

Quel est le secret pour obtenir une augmentation de salaire? Voici une liste de 10 conseils qui permettent d’y parvenir.

User de stratégie
Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire à n’importe quel moment. La clé : faire preuve de jugement. Quel est le meilleur temps pour discuter de cette question? Bien sûr, la période des évaluations de rendement semble tout indiquée, mais d’autres auront la même idée que vous. Réfléchissez à la période de l’année où votre employeur établit les budgets pour l’année suivante. Certaines journées de la semaine pourraient également être liées à une moins bonne ouverture, comme le vendredi.

Rester raisonnable
On vous a embauché pour bien faire votre travail. Le simple fait que vous accomplissiez bien vos tâches ne justifie pas une augmentation. Pour avoir plus, vous devez expliquer ce que vous faites de mieux. Pensez aussi que votre augmentation fera partie d’une enveloppe allouée à tous vos collègues. Réfléchissez selon une logique d’entreprise.

Démontrer son importance
Si vous travaillez pour l’entreprise depuis plusieurs années, c’est le moment de parler de votre contribution générale. Si vous avez des chiffres pour l’appuyer, c’est encore mieux. Évitez surtout de vous comparer aux autres. Mettez l’accent sur vos forces et laissez votre gestionnaire faire le travail de comparaison.

On peut négocier autre chose qu’une augmentation proprement dite. Une semaine de vacances de plus, la possibilité du télétravail, une formation qui vous tient à cœur ou des avantages sociaux sont autant d’éléments qui comptent et qui font une différence.

 

Pour découvrir les 7 autres conseils:

Augmentation de salaire, mode d’emploi

Comments are Closed

Theme by Anders Norén