Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Non classé

Candidat : comment se préparer à une foire de l’emploi?

Par Jobillico

Par Marie-Claude Savoie, rédactrice marketing chez Jobillico

 

Les foires de l’emploi sont l’occasion idéale de faire valoir vos compétences auprès d’employeurs activement à la recherche de nouveaux employés. Si la visite de ce genre d’événement fait partie de votre stratégie de recherche d’emploi, il est important que vous preniez le temps de vous assurer de faire bonne impression.

Découvrez nos 5 conseils pour vous préparer à assister à une foire de l’emploi.

Conseil #1 : faites vos recherches

Avant de vous rendre à un salon de l’emploi, il est impératif que vous fassiez vos recherches à propos des entreprises qui seront présentes. N’arrivez pas à l’improviste! Visitez le site web de l’événement, repérez les entreprises qui vous intéressent et apprenez à mieux les connaitre afin de savoir ce qu’elles recherchent. Vous pourrez ainsi adapter votre CV et votre lettre de présentation.

Aussi, comme l’explique Julien Gendron, coordonnateur des ressources humaines chez Jobillico, les informations que vous aurez recueillies pourront vous aider à adapter votre « pitch de vente » ou, en d’autres mots, votre façon de vendre votre candidature. « Dans un contexte de foire de l’emploi, les candidats doivent faire leurs devoirs malgré le grand nombre de postes à pourvoir. Ils doivent analyser les offres d’emploi et consulter le site web de la compagnie et leurs différents réseaux sociaux afin de mieux connaitre le profil que les recruteurs recherchent. Cela leur permettra d’ajuster leur façon de se présenter et de démontrer concrètement leur intérêt pour l’entreprise. »

 

Pour lire les 5 autres conseils:

https://www.jobillico.com/blog/candidat-comment-se-preparer-a-une-foire-de-lemploi/

Comments are Closed

Theme by Anders Norén