Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

chercheur d'emploi, Embauche, Entretien, Entrevue

Comment se valoriser en entretien d’embauche?

Parler de soi et de ses réussites professionnelles n’est pas toujours facile. Pourtant, c’est un ingrédient essentiel pour convaincre un recruteur.

Voici quelques conseils simples pour chanter ses propres louanges.

Mais qu’est-ce qui coince chez les salariés français? Selon les résultats d’une étude publiée mardi 31 mai, par le réseau professionnel LinkedIn, ces derniers ont toutes les peines du monde à faire part de leurs succès face à un recruteur. 54% des salariés français jugent ainsi que parler de leurs réussites professionnelles s’apparente à un manque de modestie ! « Je ne suis absolument pas surprise, commente Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy. Il y a une réticence culturelle vis-à-vis de l’ambition et le fait de l’assumer. »

« La plupart du temps, un candidat n’en fait pas assez «

Pour cette spécialiste du coaching commercial, qui prépare un ouvrage sur cette question, les salariés français ont du mal à se raconter professionnellement. « Beaucoup de gens ne savent pas mettre de mots sur leurs succès, un peu comme s’ils n’osaient pas bomber le torse, mais préféraient avancer courbés. »

Convaincue que cette faiblesse est culturelle – les Anglo-Saxons sont ainsi beaucoup plus à l’aise avec cet exercice – Evelyne Platnic CoheDn milite pour que cette compétence soit enseignée à l’école. « L’éducation est le premier levier sur lequel agir, poursuit-elle. Il faut donner très tôt aux étudiants les clés pour réussir leur communication interpersonnelle. »

Pour lire l’article au complet:

https://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/comment-se-valoriser-en-entretien-d-embauche_1798307.html

Comments are Closed

Theme by Anders Norén