Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

chercheur d'emploi, Conseils, Embauche, Entretien, Entrevue, Se vendre

Comment se « vendre » lors d’une entrevue?

Ça y est, l’employeur de vos rêves vous a convoqué en entrevue! Assis dans la salle d’attente, vous tentez de garder votre calme en attendant votre tour. Bien sûr, vous vous êtes préparé. Mais le stress vous envahit malgré tout. « Il faut que je me vende bien », vous dites-vous.

« Savoir se vendre »… Ce n’est pas une belle expression, mais elle reflète quand même la réalité. Comment bien se vendre?

Lors d’une entrevue, tout dépend parfois de peu de choses. Cependant, l’essentiel demeure la relation que vous établirez avec le recruteur. Si le courant passe bien, vous augmenterez vos chances même si des candidats plus expérimentés que vous se présentent.

Pour bien se vendre, il faut aussi croire en soi. Il est difficile de convaincre une personne que vous êtes le meilleur candidat si vous en doutez vous-même. Vous devez donc paraître crédible, démontrer de l’assurance, et afficher votre potentiel et votre enthousiasme.

Cela se traduit par quelques trucs simples. Soyez souriant et chaleureux, prenez le temps de répondre, argumentez avec des gestes sobres. Asseyez-vous correctement, le dos droit et regardez la personne dans les yeux. Faites attention aux tics ou aux manies énervantes, en particulier les jambes qui battent le rythme ou les mots parasites, tels les « ben » ou les « euh ».

Ne récitez pas votre CV (le recruteur le connaît), mais profitez-en pour l’approfondir, vous mettre en valeur en donnant des exemples bien choisis de vos réalisations. Évitez les phrases creuses du style « je suis l’homme de la situation »; le recruteur en a vu d’autres… Démontrez que vous connaissez l’entreprise en citant quelques chiffres ou statistiques.

Rappelez-vous que vous avez déjà de l’importance aux yeux du recruteur puisqu’il vous a choisi pour une entrevue. Vous êtes une personne de valeur; il suffit maintenant de le démontrer!

Source:

http://www.journaldemontreal.com/2016/04/13/comment-se-vendre-lors-dune-entrevue

Comments are Closed

Theme by Anders Norén