Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Non classé

Dépenses admissibles pour les travailleurs autonomes du Québec…

Les dépenses admissibles des travailleurs autonomes du Québec

Saviez vous qu’en tant que travailleur autonome du Québec, vous pouvez déduire des frais lors de votre déclaration d’impôt afin d’optimiser votre situation fiscale ? Attention, les dépenses admissibles sont valables uniquement si elles sont liées à votre activité professionnelle.

Les frais de transport que vous pouvez déduire en tant que travailleur autonome 

Tous les frais liés à l’utilisation de votre véhicule professionnel comme l’essence, la prime d’assurance, le stationnement et les péages. Si vous n’avez pas de véhicule professionnel, vous pouvez également déduire de vos impôts les déplacements liés à votre activité comme les transports en commun, le taxi, le train ou encore l’avion.


Les frais liés à votre lieu de travail que vous pouvez déduire en tant que travailleur autonome

Si vous louez un local ou un bureau, vous pouvez déduire ce loyer de vos revenus de travailleur autonome. Pour ceux qui travaillent de chez eux, il est possible de déduire une partie de votre loyer (en fonction du pourcentage d’espace réservé pour vos affaires). Tous les frais liés à l’espace de travail sont également déductibles comme l’assurance, le chauffage, l’électricité, les fournitures de bureau et l’entretien. Concernant les travailleurs autonomes qui sont propriétaires de leur lieu de travail, il est possible de déduire les intérêts et les taxes (toujours en fonction de l’espace alloué pour votre activité professionnelle).


Les dépenses en télécommunication qu’il est possible de déduire en tant que travailleur autonome

Pour la grande majorité des travailleurs autonomes, vous aurez besoin d’un téléphone et d’Internet pour votre activité professionnelle. Vous pouvez inclure dans vos dépenses le forfait et la location ou l’achat du téléphone (aussi bien fixe que mobile).

 

Pour la suite de l’article:

https://www.kiwili.com/Blog/post/depenses-admissibles-pour-les-travailleurs-autonomes-du-quebec/

Comments are Closed

Theme by Anders Norén