Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Entretien, Initiative, Leadership, Non classé, Recrutement, Recruteur, Valorisation

Entretien d’embauche: comment prendre le dessus sur un recruteur?

Exit le traditionnel jeu de rôle dominant-dominé. Pour retourner le rapport de force, à vous de prendre l’ascendant sur le recruteur… en prenant garde de ne pas le braquer.

Pour vous distinguer en entretien, il va vous falloir apprendre à retourner les rôles. Cette attitude conquérante vous permettra de décrocher le poste, mais aussi de mieux vous positionner lors de la négociation salariale.

Prenez les devants, menez l’échange

Inutile de dérouler votre CV. Vos compétences ont déjà été validées via votre dossier de sélection ou même… Google. L’objectif de l’entretien est de savoir, si vous êtes capable de vous intégrer dans l’entreprise. Vous avez peu de temps pour convaincre. Le pire serait de vous mettre en position de retrait, en attendant d’être testé. Rebondissez sur une question pour orienter la discussion sur une réalisation qui vous tient à cœur ou ce qui fait votre valeur ajoutée. En résumé, prenez la main, donnez vie à votre parcours, avec enthousiasme mais sincérité.

Montrez que vous le valez bien

Un entretien d’embauche n’est rien d’autre qu’une négociation. Si un recruteur sent que vous êtes demandeur, vous serez moins attractif. Il faut que ce soit lui qui soit en situation de demande : vous devez le convaincre que vous avez envie, mais pas besoin de ce poste. Pas question toutefois d’être hautain ou désinvolte, ni d’instaurer un rapport de force pour marquer votre ascendant sur lui. N’hésitez pas à exprimer vos prétentions salariales, évoquez vos autres pistes d’embauche… Pour savoir jusqu’où aller, observez les réactions de votre interlocuteur, d’éventuels signes d’irritation.

 

Pour lire l’article au complet:

https://www.capital.fr/votre-carriere/entretien-d-embauche-comment-prendre-le-dessus-sur-un-recruteur-735093

Comments are Closed

Theme by Anders Norén