Agence d'aide à la recherche d'emploi

''Devenez maître de votre plan de carrière en restant toujours à l'affût des nouvelles opportunités d'emploi de notre époque!''

Non classé

Pour ou contre les réseaux sociaux, l’ultime combat…

Après avoir vérifié votre réputation numérique, il est peut-être temps de vous demander pourquoi vous devez être présent sur les réseaux sociaux… ou pas.

Faut-il oui ou non faire partie d’un réseau social virtuel ?
Il arrive souvent que je sois amenée à présenter les réseaux comme outil de promotion pour mettre en avant une image professionnelle, j’obtiens alors des déclarations très tranchées. D’un côté les définitivement « pourrrrrre » et de l’autre les « ooooooooh grand jamais», et plus rarement les « chepas ».

Je vous vois dubitatif, finissant de mâchouiller ce qu’il reste de votre Bic, n’ayant plus un morceau d’ongle à ronger, pensant que seul ce stylo pourrait bien vous révéler la réponse à cette question existentielle.

Pour ma part, je fais partie de ces personnes qui sont pour la liberté de choix.

Quand je lis qu’il faut absooooooooolument être inscrit sur twitter, facebook ou viadéo…, je me dis qu’il faut absooooooooolument mourir… et que tout le reste est une question de choix !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je me méfie toujours du côté obligatoire des choses, j’aime conserver mon libre arbitre. Est-ce à dire qu’il faille ignorer ce média dans la gestion de votre carrière professionnelle ?

J’ai envie de vous dire bien au contraire, reste à choisir celui qui vous correspond le mieux…

 

Les 5 bonnes raisons pour ne pas être présent sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas d’ordinateur…

 
Les acteurs de votre métier n’y sont pas, vous faites partie de confréries très actives en réseau directe et rarement présentes en réseau virtuel. Si par le plus grand des hasards vous lisez cet article, ce sera le signe évident que la contamination du virtuelle gagne du terrain, n’est-ce pas le bon moment de prendre un peu d’avance ?
Vous ne savez pas quoi y faire : eh bien vous avez raison de ne pas y aller… pour le moment. Sans objectif, votre communication a peu d’intérêt pour vos lecteurs et encore moins pour vous. De plus, vous prenez le risque de perdre en crédibilité. Cependant n’attendez pas trop, car il n’y a pas si longtemps que cela des professionnels se sont trouvés en grande difficulté, car ils n’ont pas réussi à comprendre l’utilité de l’ordinateur au sein de leur entreprise et ont choisi de l’ignorer. Si cela n’a pas arrêté les progrès de l’informatique, hélas cette attitude a fortement diminué leur progression voire mis un terme à leur contrat de travail. De même, si vous pensez ne pas en avoir besoin, car votre progression est exponentielle et qu’il n’y a aucune raison pour que cela change, je vous invite de la même façon à rester particulièrement vigilant.
Vous avez peur et ne souhaitez pas que des inconnus sachent qui vous êtes ou pire encore que certains utilisent ces informations à votre insu. La peur est une émotion légitime devant l’inconnu, qui s’affronte par l’expérimentation et la connaissance. Informez-vous, testez les différents canaux possibles jusqu’à ce que vous soyez prêt, chaque pas vous fera gagner du terrain
Vous n’avez pas le temps pour gérer ce nouveau média, c’est peut-être l’occasion de revoir votre organisation car oui, cela vous prendra du temps, celui que vous choisirez et que vous optimiserez au fil de votre connaissance.

 

Pour découvrir les 5 bonnes raisons :

http://bougetonjob.com/pour-ou-contre-reseaux-sociaux/

Comments are Closed

Theme by Anders Norén